A 1h00 de Paris, à 30 minutes de Rouen et d’Evreux, à 45 minutes de Deauville, le Château d’Argeronne au coeur de son écrin de verdure, est emblématique d’une architecture du milieu du XVIIème, sobre et élégante, lieu de villégiature et d’échanges culturels.

Situé au cœur de la forêt d’Argeronne dans l’Eure, en limite de Seine Maritime, le domaine du Château d’Argeronne s’étend sur 25 ha de parc et de prairies.

Vue De la Ferme

A l’origine, il appartenait à Louis Berrier Comte de la Ferrière, qui était un proche collaborateur de Mazarin et de Colbert.

Portrait de Louis Berrier

Il est passé successivement jusqu’à nos jours, entre les mains de trois familles.

Le Château fut construit entre 1650 et 1655.

Cette grande demeure à l’architecture classique et majestueuse s’élève au centre d’une vaste clairière, à l’orée d’une forêt.

i
Vue Aérienne d’une partie du domaine d’Argeronne

Le château dont l’architecture n’a pas subi de modifications au fil des siècles est resté très authentique et il constitue, avec ses dépendances, un joyau de l’architecture du XVII° siècle.

Aujourd’hui, l’histoire du Château d’Argeronne et de son Domaine, continue de s’écrire
Repris en 2005 par les propriétaires actuels, la réhabilitation de ce patrimoine exceptionnel se poursuit.

Ce formidable trésor endormi reprend vie au travers de son écurie de propriétaires, ses chambres d’hôtes, ses salons, son Orangerie accueillant  fêtes, cérémonies, réceptions, et autres séminaires.
Source d’inspiration inépuisable, en connexion complète avec notre monde contemporain, le Château d’Argeronne développe pour le monde de l’entreprise, du travailleur détaché, du télétravailleurs une offre autour d’espaces de travail, de bureaux, de salles de réunions et/ou de conférences…

Vue du Parc depuis l’intérieur du château

L’authenticité du site, son positionnement idéal, forment l’atout maître pour que le Château d’Argeronne soit toujours et encore un lieu incontournable et exceptionnel dans ce XXIème siècle naissant.