Votre Mariage en Normandie

Le Charme, l’élégance et l’authenticité de ce lieu offrent un cadre idéalement situé, au cœur de la Normandie et à une heure de Paris, qui permet de mettre en scène vos réceptions de mariage.

Le site dispose d’espaces de réception permettant d’accueillir jusqu’à 400 convives assis.

Les espaces de réception du domaine sont privatisés pour chacune des réceptions.

mariage au chateau d'argeronne
L'Orangerie
Verriére château d'Argeronne Normandie

Un lieu de caractère

Vous serez séduits par le charme et l’élégance de cette grande demeure normande du XVIIème, par ses nombreux salons récemment rénovés, par le calme et la sérénité qui règnent dans le vaste parc à l’anglaise, par la vue qui s’étend au-delà des murs d’enceinte vers les prairies et la forêt d’Argeronne.

Le château construit entre 1650 et 1655 par Louis Berrier (lien) est niché au cœur d’un domaine de 25 Ha. Il n’a pas subi de modification de sa structure depuis sa construction, et présente une architecture caractéristique du style Louis XIII.

Le château est un magnifique décor pour vos réceptions, il offre différents espaces qui permettent d’accueillir tous types d’événements.

Les cocktails peuvent être dressés sur la grande terrasse ou dans les salons en enfilade à l’intérieur du château.  Les dîners et les soirées sont organisés dans la vaste Orangerie qui accueille jusqu’à 400 personnes assises ou dans les salons du Château pour des réceptions plus intimes.

Le vaste parc qui entoure le château vous permet de personnaliser les réceptions à volonté.

Cocktails en plein air sur la terrasse

En arrivant, vos invités sont accueillis sur la terrasse de 700 M².

Des buffets peuvent y être installés, de part et d’autre de l’escalier à double évolution, ou sur les pelouses du parc à l’anglaise. Du mobilier de jardin est disposé pour le confort de vos invités et des bancs en pierre invitent à profiter pendant quelques instants de la vue sur le château et de la perspective vers la forêt.

Cadre idéal pour les plus belles fêtes

L’orangerie et le Château, alliance de modernité et du charme de l’ancien, sont l’écrin idéal pour recevoir de façon  raffinée et conviviale.

Dîners dans la verrière de 400 M²

Les grands volumes et la transparence de la verrière permettent de mettre en valeur votre décoration, vos éclairages, vos décors de table.

Que vos invités soient 100 ou 400, notre équipe, forte de son expérience, vous accompagnera afin que ce lieu magique fasse de votre réception de mariage, un moment inoubliable.

Sont mises à votre disposition des tables rondes une table d’honneur et des chaises sobres et élégantes.

Les traiteurs partenaires ont été sélectionnés pour l’excellence de leurs prestations.

Cocktails et Soirées dans les salons du château

A l’intérieur du château les salons s’organisent sur deux niveaux, offrant de vastes espaces pour les cocktails les soirées ou des diners.

En rez de chaussée, le château dispose de nombreux salons en enfilade avec un accès direct sur la grande terrasse.

En rez de jardin, Les salles voûtées au charme insolite vous permettront d’organiser des cocktails, des diners, des soirées au gré de vos envies.

L’ensemble de ces salons accueille éventuellement les cocktails lorsque la météo ne permet pas de profiter des extérieurs.

Le Parc, les cérémonies

En découvrant Argeronne, on est immédiatement touché par l’harmonie de l’ensemble formé par le château et le parc. La nature omniprésente en ce lieu transmet une impression de calme et de sérénité.

Les photos choisies ci-contre, sont un témoignage des ressources inépuisables de ce domaine remarquable par les possibilités qu’il offre.

Le charme de ce très vaste espace, est source d’inspiration pour organiser de belles réceptions et mettre en scène des arrivées spectaculaires, des cérémonies laïques ou religieuses émouvantes, d’élégants cocktails et vins d’honneur, des discours mémorables, des photos artistiques ou prises sur le vif et des animations de toutes sortes.

Animations

Vous pouvez organiser au Château d’Argeronne le mariage qui vous ressemble, en personnalisant à l’infini vos animations.

Certains arrivent en voiture, d’autres en calèche et d’autres encore en hélicoptère. Que choisirez-vous pour faire de votre entrée à Argeronne un moment inoubliable ?

Si vous avez prévu une cérémonie sur place, afin de témoigner de votre engagement devant votre famille et vos amis, vous utiliserez le parc pour créer un cadre adapté à ce moment d’émotion.

L’espace devant le Château est idéal pour accueillir plusieurs centaines de personnes, et organiser des cocktails conviviaux, que vous pourrez rendre chics et animés en installant des buffets garnis et des salons de jardin à la façon des garden-partys. Vous pourrez agrémenter votre réception d’une touche musicale personnelle, en invitant quelques musiciens.

En cas de temps pluvieux, le Château et l’orangerie vous permettront d’abriter vos invités dans un lieu agréable où ils pourront se réchauffer.

Le Château d’Argeronne vous invite à imaginer diverses distractions inoubliables. N’hésitez pas à planifier des activités en plein air, des jeux ou des spectacles grandioses tels que des feux d’artifice ou des jeux de son et lumière.

Prestataires

Afin de choisir le meilleur pour votre mariage, nous avons rassemblé des professionnels expérimentés pour vous recevoir au domaine d’Argeronne dans des conditions optimales.

L’équipe du Château est entièrement dédiée à votre accueil, et à partir d’une liste de partenaires référencés vous pourrez choisir votre traiteur, votre DJ, votre photographe et tous les prestataires participant à la réussite de l’événement.

Le Domaine du château d’Argeronne vous sera entièrement dédié

Votre mariage au Château d’Argeronne vous laissera, à vous et vos convives, un souvenir inoubliable.