Le Château d’Argeronne

Situé au cœur de la forêt d’Argeronne dans l’Eure, en limite de Seine Maritime, le domaine du Château d’Argeronne s’étend sur 25 ha de parc et de prairies. Le Château fut construit entre 1650 et 1655. A l’origine, il appartenait à Louis Berrier Comte de la Ferrière, qui était un proche collaborateur de Mazarin et de Colbert. Il est passé successivement jusqu’à nos jours, entre les mains de trois familles.

 

Cette grande demeure à l’architecture classique et majestueuse s’élève au centre d’une vaste clairière, à l’orée d’une forêt. Le château dont l’architecture n’a pas subi de modifications au fil des siècles est resté très authentique et il constitue, avec ses dépendances, un joyau de l’architecture du XVII° siècle.

 

En 2005, le domaine a été repris par les propriétaires actuels, avec l’objectif de poursuivre la réhabilitation de ce patrimoine exceptionnel et de mettre en valeur ce formidable trésor endormi.

 

Le charme, l’élégance et l’authenticité de ce lieu offrent un cadre idéalement situé, au cœur de la Normandie et à une heure de Paris, qui permet de mettre en scène mariages, séminaires, et d’autres événements encore.

Le Château en images